The Experimental tropic Blues Band
Début : Sam. 17/12/2011 19:00
Fin: Sam. 17/12/2011 22:00
Lieu: On Air Studio

Infos:
Description

The Experimental Tropic Blues Band présente 'Liquid Love' - Made in New York
The Experimental Tropic Blues Band présente 'Liquid Love' - Made in New York "Boogie Snake", "Dirty Coq" et "Devil d’Inferno" ont enregistré leur troisième album à New-York en mars 2011, au NY HED studio, tenu par Matt Verta Ray (Heavy Trash). Pour ce troisième opus, le groupe a fait appel aux services d'une sommité du rock and roll de ces vingt dernières années, mais avant tout un putain de musicien et un producteur hors pair: Jon Spencer! Mr Spencer leur a permis de réaliser le disque qu'ils ont toujours voulu faire : un disque à l'ancienne, avec des bandes analogiques comme seul master !
Au NY HED, pas de Pro-tools, pas de recommencement sans fin pour atteindre la perfection, tout s'est fait dans l'instant ! La spontanéité et l'inattendu ont sublimé les erreurs et insufflé de la vie à ces tracks.
Enregistrant les tuyauteries bruyantes du système de chauffage, dégainant sa guitare, exhortant le band à jouer sur des instruments auxquels ils n'avaient jamais touchés, Jon Spencer a envoyé balader les clichés du studio. Il a fait de cette session une expérience rockement ludique et pleine de vie dont le témoignage est le disque que vous tenez entre les mains.
Avec le patron du Blues Explosion sur le siège passager, l’Experimental Tropic Blues Band fonce à tout berzingue dans les rues les plus sales de la City, roule sur les trottoirs et éructe son rock épileptique. 'Liquid Love', dont le nom est emprunté à un club de rencontres black sur Bedford Avenue, parle de fantasmes, de sexe, d'amour et de burgers. En dix ans de carrière, le groupe a donné son âme et son coeur au rock and roll à travers toute l’Europe, mais aussi au Canada et aux Etats-Unis (il a participé à SXSW à Austin, et au Beale Street Music Festival à Memphis). Il a eu l'opportunité de côtoyer quelques-uns de ses pairs les plus éminents, à savoir, en vrac: The Cramps, Bob Log III, André Williams, Jim Jones, The Black Lips, JSBX, Heavy Trash, pour ne citer qu'eux!
Avec 'Liquid Love', les "Tropics" ne sont plus simplement de vraies bêtes de scène, ils sont désormais aussi un vrai groupe de studio. La pochette est signée Olivier Donnet. Le mec qui prend les groupes en photo tous suintants et crados juste après leurs concerts (One Minute After). Time for some dirty rock’n’roll.

The Tangerines c'est une partie acide du rock n roll, une face caché plus lourde, plus noise, plus contemporaine qui se dessine à coup de gros riffs tranchants et de sonorités psychédéliques. Un savant mélange de rythmes sauvages et de sonorités éthyliques qui créent l'atmosphère sous tension du groupe, qu'ils partagent dans un show électrique à la limite de la transe.
Le groupe montois vient de finir l'enregistrement de leur futur E.P avec François Vincent au studio Pyramide et tourne actuellement en Belgique.

info et réservation www.onair-studio.be
prévente 12 euros guichet 16 euros

lien facebook : The Experimental tropic Blues Band